Notre mission: vous protéger

L'OAQ a pour mission d'assurer la protection du public, notamment en contrôlant l'accès à la profession d'acupuncteur et en réglementant son exercice. L'OAQ s'assure de la qualité des activités professionnelles de ses membres et favorise le maintien et le développement de leurs compétences.

En savoir plus

Communiqué
Programme de surveillance de la profession 2023-2024

Adopté par le Conseil d’administration le 31 mars 2023, le programme de surveillance de la profession présente notamment les objectifs, les orientations ainsi que les principaux critères de sélection des membres à inspecter pour l’année 2023-2024. En plus d’avoir majoré le nombre d’inspections, le programme intègre une nouvelle vision basée sur l’accompagnement des membres vers l’amélioration de la pratique.

En savoir plus
Communiqué
Tournée régionale virtuelle

La tournée régionale annoncée arrive à grands pas : il est maintenant temps de vous y inscrire ! Venez discuter avec nous !

En savoir plus
Communiqué
Les acupuncteurs reconnus comme vaccinateurs et dépisteurs

Au 1er janvier 2023, le gouvernement provincial a adopté le Règlement sur certaines activités professionnelles en matière de vaccination et de dépistage qui peuvent être exercées par des personnes autres que des infirmières et des infirmiers, ce qui représente une avancée intéressante pour la profession.

En savoir plus
Voir toutes les publications
2016-2023 © L'Ordre des Acupuncteurs du Québec Tous droits réservés Légal Créativité numérique :