Entrée en fonction des nouveaux administrateurs, remplacement à la présidence pour cause de vacance, élection à la vice-présidence et résultats détaillés des élection
Ce 13 juillet 2023 s’est tenue une réunion extraordinaire du Conseil d’administration de l’Ordre des acupuncteurs du Québec, lors de laquelle les administrateurs élus le 23 juin dernier sont officiellement entrés en fonction.
Deux points étaient à l’ordre du jour de cette réunion extraordinaire :
Remplacement à la présidence de l’Ordre pour cause de vacance
Madame Annie Dubois, Ac., n’ayant pas été réélue comme administratrice de l’Ordre le 23 juin dernier, le poste de présidente, qu’elle occupait théoriquement jusqu’en 2025, s’est donc trouvé vacant.
Conformément aux dispositions prévues à l’article 81 du Code des professions, les administrateurs ont désigné, ce 13 juillet 2023, un remplaçant pour succéder à madame Dubois jusqu’à la fin de son mandat à la présidence, soit jusqu’en 2025.
Monsieur Maxime Deshaies, Ac., agira donc à titre de président de l’Ordre pour une période de deux ans, en remplacement de madame Dubois. C’est en 2025 que se tiendra l’élection à la présidence de l’Ordre.
Élection à la vice-présidence de l’Ordre
Durant cette réunion extraordinaire du 13 juillet, Madame Michelle Corcos, Ac., a également été élue vice-présidente par les administrateurs pour la durée de son mandat d’administratrice, soit pour une durée de 2 ans.
Résultats détaillés des élections 2023
Par ailleurs, le 23 juin dernier, nous vous avions transmis les noms des acupuncteurs élus dans les régions électorales 1, 3 et 4.
Voici les résultats détaillés des élections pour chacune des régions :
RÉGION 1
- Patrick Des Marais : 118 votes
- Maxime Deshaies : 111 votes
- Santao Wang : 87 votes
- Judith Shedleur : 68 votes
Les deux administrateurs élus pour la région électorale 1, qui ont débuté leur mandat ce 13 juillet 2023, sont messieurs Patrick Des Marais, Ac. et Maxime Deshaies, Ac.
RÉGION 3
- Rébecca Bergeron : 60 votes
- Annie Dubois : 37 votes
L’administratrice élue pour la région électorale 3, qui a débuté son mandat ce 13 juillet 2023, est madame Rébecca Bergeron, Ac.
RÉGION 4
- Michelle Corcos : 100 votes
- Hélène Mazzetti : 42 votes
L’administratrice élue pour la région électorale 4, qui a débuté son mandat ce 13 juillet 2023, est madame Michelle Corcos, Ac.
Me Véronique Saulnier, avocate, Adm.A
Secrétaire de l’Ordre